Mission et valeur

La mission du Club de Triathlon des Bois-Francs est de promouvoir la santé par le plaisir de l’activité physique via la pratique du plus beau sport au monde le triathlon. Le plaisir, l’engagement et le dépassement de soi représentent bien les valeurs du club de Triathlon des Bois-Francs. Permettre à tous de se développer et de s’épanouir selon leurs capacités et leurs objectifs personnels en favorisant un mode de vie sain.

Conseil d’administration

Patrick Couture, Président

Alain Binette, Vice-Président

Mathieu Filteau, Trésorier

Carl-Éric Guérard, Secrétaire

Maryse Binette, Administrateur

Mireille Lavertu, Administrateur

Martin Vaillancourt, Administrateur

Vincent Lecompte, Administrateur

Entraineurs

Dany Racine, Entraîneur chef

Embassadeur

Martin Rouillard

Éthique Triathlon Québec

Un sport pour tous

Tout le monde peut participer à un championnat multisports. Tous les types d’équipement sont acceptés, à condition qu’ils soient sécuritaires. Beaucoup d’enfants, de jeunes et d’adultes novices utilisent des vélos de montagne ou vélos de ville pour la partie cycliste. Il existe des catégories pour les coureurs AWAD (Athletes With A Disability/Athlètes avec un handicap) et pour les participants par groupes d’âges par tranche de 5 ans.

http://triathlonquebec.objectif226.ca/sample-page/le-triathlon/philosophie/

Un sport pour la famille

Dans les épreuves de triathlon, il y a des participants âgés de 5 à plus de 80 ans. Les participants aiment se lancer des défis et tester leurs capacités, leur endurance et leur force mentale. En fait, c’est un sport parfait pour la famille.